Etre ambassadeur de l’entreprise en améliorant la satisfaction des clients


Objectif:


Intégrer pleinement ce rôle au quotidien
Avoir des outils d’intervention pour améliorer la relation client.

Pour qui :


Personnes délivrant un service ou une prestation technique à des usagers ou clients directs sur proposition du prescripteur, sans prérequis

Méthodologie :


Animation selon les 8 principes du Funny Learning, utilisation de séquences de co développement

Qualité du Formateur :


François Chauvin, Sciences Po Paris, Essec, a travaillé dans des environnements centrés sur la relation client en tant que DRH et manageur. Il a développé cette approche de la relation client à la fois comme expert du facteur humain et avec une sensibilité forte aux sujets de qualité et de développement commercial.


Programme:


Bien repérer son rôle d’ambassadeur et sa place dans la chaîne de valeur de l’entreprise.

Identifier les comportements qui peuvent conduire à fidéliser les clients et à générer de nouvelles demandes

Entrer en contact de manière optimale avec le client. Savoir moduler son approche en fonction des différents types de personnalités

Prévenir les conflits en adoptant une communication positive

Gérer les conflits en identifiant les solutions gagnant-gagnant

Gérer son stress et celui du client

Durée :


2 jours

Mode d’évaluation :


Par l’établissement d’un questionnaire