Promouvoir la Civilité



Objectif:


Améliorer le climat social au sein d’une entreprise ou d’une équipe ou la relation client usager
Favoriser l’intégration intergénérationnelle et interculturelle.
Etre en mesure de mettre en place des solutions efficaces pour lutter contre l’incivilité
Prévenir les RPS et les situations de harcèlement.


Pour qui :


Managers ou collaborateurs de services ayant à faire face à des situations d’incivilité. sur demande du prescripteur, sans prérequis


Méthodologie :


Animation selon les 8 principes du Funny Learning
supports vidéos et passation en option du test 4 Colours


Qualité du Formateur :


François Chauvin, Sciences Po Paris, Essec, a rencontré de nombreuses situations relevant de l’incivilité dans ses fonctions de DRH et de manageur. Il intervient sur ce thème individuel et en groupe après avoir été se former au Québec sur une approche pratique pour promouvoir la civilité.


Programme :


Définition de l’incivilité, pourquoi s’en occuper ?
Le cadre légal autour de l’incivilité
Les stéréotypes, leur raison d’être et leurs conséquences en terme d’incivilité
La fixation de code et de normes de civilité au sein d’un service ou d’une entreprise
Les moyens de gérer les situations d’incivilité, communication non violente, techniques de gestion des conflits


Durée :


1 à 2 jours


Mode d’évaluation :


Par l’établissement d’un questionnaire