Prendre en charge l’activité formation dans l’entreprise




Objectif:


Mettre en place et gérer un processus de gestion de la formation adapté aux besoins de l’entreprises.
Etre force de proposition pour mettre en place des formations adaptés aux besoins
Valoriser la formation au sein de l’entreprise.



Pour qui :


RRH, responsables formation, adjoints administratifs désireux de se professionnaliser sur la formation. sur proposition du prescripteur, sans prérequis, groupes de 4 à 8 personnes



Méthodologie :


Animation selon les 8 principes du Funny Learning
Apports théoriques, étude de cas concrets, séquences de co développement.



Qualité du Formateur :


François Chauvin, Sciences Po Paris, Essec, DU de coaching a abordé la thématique de la formation comme DRH en mettant en place des actions d’ampleur et innovantes ( universités internes, formations qualifiantes…). Il intervient maintenant comme formateur et comme conseil auprès des organismes de formation et des entreprises pour améliorer l’efficience de la formation.



Programme:


Positionner la fonction formation dans l’entreprise
Savoir articuler la stratégie de l’entreprise et l’activité formation. Impliquer les managers dans la fonction formation
Mettre en place et suivre un plan de formation
Faire un reporting pertinent de l’activité formation. Optimiser l’investissement de l’entreprise. Communiquer avec les représentants du personnel.
Développer des actions de formation, de l’analyse des besoins à l’évaluation, utiliser à bon escient les ressources digitales.



Mode d’évaluation:


Par l’établissement d’un questionnaire








Durée:


2 jours