Entretiens de recrutement et marque employeur


Objectif:


Améliorer sa posture dans l’entretien de recrutement
Mieux définir et évaluer les compétences relationnelles des candidats
Savoir être attractif pour que les bons candidats rejoignent l’entreprise et y restent.

Pour qui :


Managers en situation de réaliser des entretiens de recrutement cadres et non cadres sur proposition du prescripteur, pas de prérequis

Méthodologie :


Animation selon les 8 principes du Funny Learning
Passation du test 4 Colours

Qualité du Formateur :


François Chauvin, Sciences Po Paris, Essec, DU de coaching a abordé la thématique du recrutement dans des fonctions de DRH et de manageur opérationnel. Homme de terrain, il est passionné par le fait de rendre accessible tous les outils utiles à l’amélioration de la qualité de la relation humaine dans les entreprises. Sa pédagogie, certifiée Funny Learning lui permet d’aborder des publics très différents

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Programme :


Présentation de la méthode des couleurs
Découverte de son profil et des points de vigilance en situation de recrutement
Identification des compétences relationnelles avec l’aide de la grille « Recrut »
Savoir évaluer ces compétences relationnelles en entretien de recrutement
Savoir adapter son discours au besoin des candidats
Conclure les entretiens de recrutement
Définir des parcours d’intégration adaptés à chaque candidat.

Mode d’évaluation:


Par l’établissement d’un questionnaire

Durée :


1 à 2 jours