Définir son projet professionnel


Objectif:


Clarifier ses envies en partant de ses besoins et de ses valeurs
Analyser ses compétences et le marché auquel elles s’adressent
Formuler son projet professionnel

Pour qui :


Personnes en transition professionnelle ( recherche d’emploi, ou d’un nouvelle orientation formation longue). Population suivies hauts potentiels

Méthodologie :


Animation selon les 8 principes du Funny Learning
Travail réflexif individuel et effet miroir du groupe

Qualité du Formateur :


François Chauvin, Sciences Po Paris, Essec, DU de coaching a abordé la thématique du projet professionnel dans le cadre de ses fonctions de DRH et de manageur opérationnel.. Sa pédagogie, certifiée Funny Learning lui permet d’aborder des publics très différents

[nextcolumn]

Programme:


Définition de son identité professionnelle ( valeurs, besoins et envies)
Définition de ses compétences métier, relationnelles et sectorielles.
Analyse de son « marché » et sur le mode d’approche le plus adapté
Formalisation d’un projet professionnel tenant compte des envies et contraintes
Formulation d’un plan d’action en 3 points pour la mise en œuvre du projet professionnel

Mode d’évaluation:


Par l’établissement d’un questionnaire

Durée :


1 à 2 jours